750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de ma petite kitchenette
En direct de ma petite kitchenette
Publicité
8 septembre 2008

Grand retour avec une tarte aux prunes !

cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur mon petit blog de cuisine... Il faut dire que ces derniers mois ont été un peu bouleversés et très riches en évènements de toutes sortes...

enfin, me revoilà donc (et je vais essayer d'être un peu plus assidue aussi) avec une recette de
tarte aux prunes :

Il faut :
- 800 à 900 grammes de prunes (ou plus selon la taille du moule) ; des quetsches ou toute autre prunes violettes.
- une pâte feuilletée (ou brisée)
- sucre (selon goût)

Disposer la pâte feuilletée dans un moule ; y ajouter les prunes coupées en deux en les disposant sur le côté bombé.
saupoudrer de sucre.

Un petit inconvénient : les prunes ont rendu beaucoup de jus... Je crois que pour pallier à ce petit 'souci" on peut ajouter des biscuits écrasés (type "petits beurres") ou bien encore de la poudre d'amande. seulement, je n'en avais pas donc j'ai fait sans...

100_4620

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie tarte!
S
jolie tarte!
S
jolie tarte!
E
Humm les prunes, que c'est bon et agréable en ce mois de septembre ...
L
ahhhh, les prunes..cette année j'ai fait plein de gâteaux...trop bon!!!
Publicité